Historique

Delaigle Pierre

Parmentier

Calzadilla

Mr Pierre DELAIGLE Président Fondateur Mr Jacques PARMENTIER Secrétaire Mr Eloi CALZADILLA Trésorier

 

L’AAESOR est une association type loi 1901. Elle a été fondée par le président précèdant, le 10 juillet 2000, qui avec quelques passionnés de l’Armée de l’Air « Jacques PARMENTIER » « Eloi CALZADILLA » comme lui, souhaitaient fédérer au sein d’une même association tous les anciens mécaniciens de l’école technique de l ‘Armée de l ‘Air de Rochefort. C’est la raison pour laquelle cette association s’est d’abord appelée Association de Anciens Eleves Mécaniciens de Rochefort. (A.A.E.M.R). Rappelons que pour mémoire cette prestigieuse école de dimension européenne,(l »enseignement des cours est actuellement dispensé en anglais pour les stagiaires étrangers), ne possédait jusqu’a aujourd’hui aucune structure pour rassembler tous ses anciens élèves.
S »apercevant que la dénomination de notre association était quelque peu restrictive, puisque aujourd’hui mis à part les spécialités du personnel navigant, l’école forme à la plupart les métiers de l’Armée de l’Air, et de l’Aéronavale et sur proposition du président d’alors, le conseil d’administration décide le 15 novembre 2001 de rebaptiser cette association « Association des Anciens Elèves Sous_Officiers de Rochefort ».

En 2009, après 9 ans de Présidence Pierre DELAIGLE décide de passer la main pour des raisons de santé. A l’assemblée générale du 28 Mai 2009, il présente à l’assemblée Monsieur Jean-Claude DALLOZ candidat potentiel à sa succession et préalablement désigné par la conseil d’administration du 27 Mai 2009. L’Adjudant-Chef (H) Jean-Claude DALLOZde la promotion 61/08 mécanicien avion polyvalent d’origine, puis mécanicien navigant, termine sa carrière après 28 années de service au sein de l’Escadron de Transport 03/061 « POITOU », adhérent depuis 2002 et responsable de la région centre depuis 2006. Il s’en suit que Jean-Claude DALLOZ est élu Président National de l’A.A.E.S.O.R à partir de cet instant. Ce jour fut également marqué par la relève du porte drapeau titulaire, Justin ARROYO qui après 9 années de bons et loyaux services cède sa place à Jacques TRICHARD présenté par le nouveau Président, à cet instant il prend la fonction de porte drapeau titulaire.

Écrit par : admin le 13 décembre 2018

Powered by WordPress © AAESOR 721 - 2019