Le nouveau logo de l’AAE

Le vendredi 11 septembre 2020, l’armée de l’Air et de l’Espace a dévoilé son nouveau logo lors d’une cérémonie présidée par la ministre des Armées, Mme Florence Parly et en présence du chef d’état-major de l’Armée de l’Air et de l’Espace (CEMAAE), le général Philippe Lavigne, sur la base aérienne 107 de Villacoublay.

minsitre de la defense et le chef d'état major

Le 11 septembre est la date marquant traditionnellement la commémoration de la mort au combat du capitaine Georges Guynemer, le 11 septembre 1917. C’est à cette occasion, lors d’une cérémonie historique sur la base aérienne 107 de Villacoublay, que le nouveau logo de l’armée de l’Air et de l’Espace a été dévoilé. Il a en même temps été présenté dans l’ensemble des bases aériennes du pays.

nouveau logo de l'armée de l'air et de l'espace

Après avoir effectué la traditionnelle revue des troupes, Florence Parly, ministre des Armées et le général Philippe Lavigne, CEMAAE ont procédé à des remises de décorations. S’en est suivi la lecture de la citation du capitaine Georges Guynemer avant que la sonnerie « aux morts » ne retentisse puis enfin l’hymne national. Le général Philippe Lavigne a ensuite prononcé l’ordre du jour n°1 de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Cliquez ici pour voir l’ordre du jour n°1 de l’armée de l’air et de l’espace

Le 11-09-2020

Écrit par : admin le 20 octobre 2020

Powered by WordPress © A.A.E.S.O.R - 2019